Les Bienfaits du traitement Smilezor®:

Prix fixe pour les deux arcades dentaires
L’appareil orthodontique est presque invisible
Confort de port
Efficacité extrême
L’appareil orthodontique est facile et rapide à retirer
Pas d’hygiène bucco-dentaire compromise
La durée du traitement peut être planifiée
Inspection des plans numériques avant le traitement
Comment se déroule le traitement?
Le déroulement du traitement orthodontique invisible Smilezor®:
1. Prise d'empreinte
Le traitement orthodontique commence par une consultation en tout temps, au cours de laquelle un bilan de santé est effectué et les options sont discutées avec le spécialiste du traitement ainsi que les besoins du patient. C’est un aspect important du début du traitement qui peut nécessiter la prise d’une empreinte, réalisée de façon rapide et indolore. Ceci est nécessaire pour enregistrer l’alignement initial des dents. L’empreinte est indispensable pour la planification du traitement.
2. Affichage du plan de traitement
Le plus grand avantage d’un traitement orthodontique invisible est qu’après la phase de planification, nous sommes en mesure d’anticiper de véritables résultats, y compris la durée du traitement et le changement de l’alignement des dents à chaque étape jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. Une fois la planification numérique effectuée par des professionnels spécialisés dans la planification de traitements orthodontiques est complète, le plan de traitement est téléchargé sur votre profil personnel Smilezor pour référence.
3. La remise des attelles
Les attelles sont remises à la clinique dentaire en tout temps. Votre spécialiste du traitement vous montrera le plan de traitement et vous remettra les attelles, nécessaires au traitement. Au besoin, il effectuera également tout autre traitement lié au traitement orthodontique. Il met en place la première attelle et vous montre comment la monter et la retirer, et vous informe sur la suite du traitement, ainsi que sur le nettoyage et le port de l’attelle et des dents, le cas échéant.
4. Phase de rétention
Les beaux et sains résultats obtenus au cours du traitement orthodontique sont louables mais encore en deçà de l’objectif, car l’alignement correct des dents doit être conservé. Une phase dite de rétention s’impose donc après tout traitement orthodontique, qui nécessite le port d’un dispositif de rétention. Le dispositif de retenue orthodontique est soit amovible, destiné à être porté pendant la nuit, soit un arc collé sur la surface interne des dents assurant un port continu. Le type d’appareil est défini par le spécialiste du traitement et le patient en tenant compte des habitudes et du mode de vie du patient.