Pose des implants dentaires, avec les couronnes scellées en céramo métalliques sur implants, remplacement dentaire par prothèses fixes II. phase de traitement: pose des implants dentaires

Patiente âgée de 60 ans

Antécédents:

  • Détartrage professionel
  • Nettoyage des racines dentaires supérieures par une curetage fermée.
  • L’incisive central pendant le traitemement précédent a été retirée à cause de poches paradontales et de foyers infectieux.

Avant le traitement

Aprés le traitement

Deuxième traitement après 3 mois de récupération:3 jours ouvrables,pour poser les implants dentaires.

Après 3 mois de cicatrisation l’os est guéri et prêt pour les implants dentaires Afin de planifier soigneusement leurs emplacements et leurs tailles précis une image de CBCT (Cone beam computed tomography) a été prise pour examiner l’apport osseux en 3 dimensions avant la toute intervention chirurgicale.

L’image de CBCT, de laquelle l’apport osseux des mâchoires peut être examiné en 3 dimensions, l’emplacement exact et la taille des implants peuvent être planifiés et ainsi que le nerf inférieur alvéolaire peut être déterminé.

La hauteur et l’épaisseur de l’os étaient adéquates pour la pose de l’implant. En insérant 3 à 3 implants par côté, nous pouvons créer un bridge sûr et stable. Dans la mâchoire inférieure, un nerf très important, le nerf alvéolaire inférieur, se déplace, voir le reflet rose sur le scanner. Le dentiste doit marquer très précisément le cours du nerf afin qu’il ne se blesse pas ou ne perce pas le nerf pendant la chirurgie, car cela peut provoquer une paralysie permanente des lèvres du patient! Dans la plupart des cas, pour se préparer à la chirurgie, nous aurons une consultation le premier jour et seulement le lendemain, la procédure elle-même sera effectuée afin que le chirurgien ait suffisamment de temps pour analyser le scanner et planifier toute la procédure pour éviter les complications

Radiographie panoramique de contrôle avec les implants inférieurs et avec leurs vis de cicatrisation

Le traitement peut être poursuivi après une période de cicatrisation de 3 mois avec la préparation d’une prothèse définitive, ce qui signifie des ponts dentaires en céramo-métallique sur les dents naturelles supérieures et suder les implants inférieurs. Pour choisir le type de couronnes implantaires il y a un délai de 3 mois. Pendant ce temps, la patiente aura du temps pour décider si elle souhaite des couronnes sur ‘implant vissée ou plutôt scellées. Ça dépend quelle sera la solution la plus favorable.