Comment peut-on utiliser correctement une brosse monotouffe?

Afin de parvenir à une hygiène buccale corrécte et complète, nous devons utiliser un certain nombre d’outils de soins bucco-dentaires en dehors d’une simple brosse à dents. Tels que le fil dentaire, la brosse interdentaire) et la brosse monotouffe.

La brosse à dents monotouffe est une petite brosse à dents à tête ronde qui forme un seul noeud avec des poils arrondis en plastique.

Une brosse à dents monotouffe peut être utilisée pour nettoyer plusieurs zones.

Soit:

  • pour nettoyer les dents en fin de ligne

  • nettoyer les dents libres

  • pour appareils orthodontiques collés

  • nettoyage approfondie des implants

  • couronnes, ponts dentaires

Le nettoyage approfondi des dents de l’arrière est une tâche très difficile. Nous ne pouvons généralement pas l’effectuer avec des brosses à dents classiques ou électriques. La carie est donc fréquente sur ces dents. Pour nettoyer ces zones difficiles à atteindre, une brosse à dents à une dent peut vous aider. C’est la même chose dans le cas d’une dent autoportante. Si nous avons une telle dent, il manque un ou plusieurs voisins, le nettoyage de la dent par des moyens conventionnels ne sera presque jamais parfait. La gomme autour de la dent est enflammée, enflée et rouge. Si la dent voisine a été retirée il y a des années, celle-ci peut rendre encore plus difficile son nettoyage complet et efficace. Bien sûr, la chose la plus importante à faire est de remplacer la déficience dentaire, mais jusqu’à ce que la brosse à dents à une dent soit terminée, nous pouvons nettoyer la dent en place grâce à sa petite tête et à ses soies robustes, réduisant ainsi le gonflement et l’inflammation de la gomme. Dans le cas de dents inclinées, un nettoyage en profondeur est d’autant plus important que le risque de carie sur une surface dentaire irrégulière augmente.

Le nettoyage en profondeur de dents de l’arriére est une tâche très difficile que nous pouvons facilement faire avec la brosse à dents monotouffe

Si vous avez uniquement une couronne construite sur un implant dentaire, nettoyez les surfaces latérales et les surfaces de mastication de notre couronne solo après un brossage conventionnel d’au moins deux minutes. Pour ce faire, utilisez une brosse à dents à une dent ou une brosse à dents.

Si vous avez une prothèse fixe pour plusieurs implants, vous pouvez également utiliser la brosse à dents à une dent pour traiter les débris alimentaires situés sous les ponts, ce qui peut provoquer une inflammation autour des implants ou une odeur désagréable dans la bouche peut se développer.

Si les implants sont utilisés pour fixer des prothèses amovibles, nettoyez-les un à un. S’il y a une plate-forme sur celle-ci, la barre et son fond peuvent être soigneusement nettoyés à l’aide d’une brosse à dents à une dent.

Dans le cas des implants dentaires, un examen dentaire régulier est d’une importance primordiale!

Le nettoyage des couronnes et des ponts fixés aux dents nécessite également des outils spéciaux. Les ponts, les couronnes sous les couronnes et les bactéries peuvent provoquer une inflammation des gencives et la carie dentaire. Pour les couronnes collées individuellement, le nettoyage est un peu plus facile. Après s’être brossé soigneusement les dents pendant au moins 2 minutes par jour, les dents (le point de contact entre la dent et la couronne sont nettoyés avec une brosse à dents. Un fil dentaire et une brosse à dents sont utilisés pour nettoyer les dents. Dans le cas des ponts, le processus de nettoyage est le même que le précédent et le nettoyage des zones situées sous les éléments du pont (où il y avait un manque de dents et pas de propre dent) est ajouté. Les débris alimentaires attachés aux éléments du pont peuvent provoquer une inflammation et des odeurs désagréables. Ces zones peuvent également être nettoyées avec une brosse à dents à un nœud ou même un fil dentaire Super Floss.

Utilisez la brosse à dents monotouffe correctement

Nettoyage efficace á la bordure gingivale á l’aide d’une brosse monotouffe

 

Pour utiliser une brosse monotouffe vous n’avez pas besoin d’utiliser de la dentifrice, elle peut méme utiliser sans donc á sec.

  1. Appuyez légèrement la brosse monotouffe pour que ses poils soient légèrement écartés.
  2. Guidez la brosse à dents sur le bord de la gomme.
  3. Faites des vibrations rapides et courtes pour nettoyer votre appareil orthodontique, nettoyer les bords de vos dent, de la couronne ou des parties proximales prés de la gencive où se trouvent la plupart des plaques indésirables avec toutes les bactéries.
  4. Effectuez le nettoyage avec un mouvement circulaire, afin que des poils passent sur le countour gingival.

Introduction à l’utilisation correcte d’une brosse à dents monotouffe (Source: Internet)

Pour apprendre la bonne technique, notre personnel sera heureux á vous aider,contacter le en toute confiance!