La restauration de la grande incisive par un inlay-core métallique et des couronnes en zircon

Notre patiente âgée de 38 ans a contacté notre cabinet avec les demandes suivantes:

  • Sa grande incisive droite s’est cassée en mondant.
  • Elle a espéré que la dent cassée pouvait être sauvée, reconstruite et sans ayant besoin d’extraction.
  • La restauration esthétique lui était très importante et urgente.
  • Elle a souhaité des dents plus blanches.
  • Elle a souhaité remplacer toutes ses dents manquantes dans le futur (restauration de la fonction de mastication).

Première visite  (3 jours ouvrables)

Lors de la première consultation, nous avons examiné de manière approfondie l’état des dents. L’examen a montré que la grande incisive cassée pouvait être sauvée comme elle n’avait pas de fracture de la racine verticale. Comme l’obturation de racine était parfaite, il était inutile de la changer, La dent devait être renforcée avec un inlay-core en métal. Dans le cas des dents renforcées par un inlay-core métallique, une couronne tout céramique (E.Max) ne peut pas être utilisée car elle peut être grisâtre, avec une teinte noire sous la couronne; donc une couronne en zircon sans métal a été choisie. L’autre grande incisive a eu des obturations, nous avons donc décidé de couronner toutes les deux grandes incisives afin d’obtenir le meilleur résultat.

Après avoir taillé et préparé les dents, une empreinte de précision a été prise des dents. Toutes les demandes et les photos de la patiente ont été transmises au prothésiste dentaire. Sur la base des photos, le prothésiste pouvait créer une forme de dent qui était la mieux adaptée au visage de la patiente. Un traitement gnathologique a également été réalisé, lequel est l’enregistrement de la morsure instrumentale et transfert du visage en utilisant l’instrument Artex pour que le prothésiste voie avec précision le contact des dents. Un détartrage et un blanchiment dentaire Zoom AP ont été effectuées pour sélectionner la couleur des couronnes sans métal en vue de la nouvelle couleur des dents pour obtenir le sourire parfait.

La préparation, l’essayage et le scellage des couronnes en zircon est un processus de haute précision. La patiente était complètement satisfaite de ses nouvelles dents. Après la pose des couronnes définitives, notre patiente a repris sa confiance en elle, elle a osé sourire à nouveau grâce à ses nouvelles dents. Nous allons continuer les traitements dentaires en remplaçant les molaires manquantes par des implants dentaires afin de restaurer la fonction de mastication en plus de l’esthétique.

 

Radio panoramique qui était effectuée lors d’un examen dentaire avant que la dent s’est cassée

Les couronne en zircon sans métal sur le modèle en plâtre La morphologie de surface parfaite est bien visible

L’intérieur des couronnes en zircon définitives. L’armature en zircon blanche sur laquelle le prothésiste dentaire brûle la céramique est bien visible

Inlay-core en métal, préparée individuellement par le prothésiste en fonction des circonstances. Nous étendons la moignon par ce pivot et la renforcons pour qu’on puisse couronner la dent.

L’inlay-core sur lequel la couronne en zircon sera posée

L’inlay-core en métal fabriqué individuellement par le prothésiste

La dent taillée avant la pose de l’inlay-core et la couronne

L’inlay-core en métal scellée dans la racine

Fémmentes cirkonkorona a 11 és 21 fogakon (első nagymetszők) a szájban, ragasztás után

Radio panoramique de contrôle après la pose de l’inlay-core en métal et les couronnes en zircon

Plus de photos des couronnes définitives: