Fermeture de l’espace entre les dents (diastème) avec 6 couronnes en tout céramique E.max

Notre patiente de 42 ans a contacté notre cabinet avec les pleintes suivantes:

  • Elle était très perturbée par l’espace entre ses dents (diastème).
  • Elle a voulu enfin sourire sans honte.
  • Elle a voulu des belles dents blanches sans diastème. Elle était au courant que ses dents saines doivent être limées pour cela.
  • Elle a souhaité regagner sa confiance en soi avec une rééducation esthétique de ses dents.

Avant

Après

Fabrication de couronnes en tout céramique E.max (10 jours ouvrables)

Lors de la première consultation, nous avons effectué une radio panoramique et de nombreuses photos de dents ont été prises. Comme il n’y avait aucune obturation, décoloration ou dévitalisation sur ces dents, mais elles étaient des belles dents seines, le choix des couronnes en tout céramique E.max (IVOCLAR) était une solution vraiment agréable et esthétique.

Radio panoramique de contrôle de début

Après avoir taillé et préparé les dents, une empreinte de précision a été prise des dents. Un détartrage et un blanchiment dentaire Zoom AP ont été effectuées pour sélectionner la couleur des couronnes en tout céramique en vue de la nouvelle couleur des dents pour obtenir le sourire parfait. Toutes les demandes et les photos de la patiente ont été transmises au prothésiste dentaire. La préparation, l’essayage et la pose des couronnes en tout céramique sont des processus très minutieux, qui exigent une haute précision et prennent beaucoup de temps. Notre patient était très satisfaite de ses nouvelles dents, elle osait enfin sourire et sa confiance en soi a augmenté.

IMPORTANT!
La prothèse dentaire réalisée (couronne, bridge) doit être vérifiée régulièrement, c’est également une des conditions de la garantie! Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un détartrage professionel sur les prothèses dentaires, mais ce n’est pas vrai. Le tartre peut également survenir sur les prothèses dentaires. Dans ce cas, il est important de faire effectuer un détartrage professionel régulièrement par un hygiéniste dentaire, au moins 1 à 2 fois par an.

Les couronnes en tout céramique sur le modèle en plâtre

Radio panoramique de contrôle avec les couronnes définitives en tout céramique

Ce que vous devez savoir sur la couronne en tout céramique, porcelaine:

  • Elles sont capables de modifier la taille, la position, la couleur et la forme des dents frontales.
  • Cette couronne peut être utilisée pour corriger les défauts esthétiques des dents de devant, tels que les ruptures de dents, les espaces dentaires (diastème), la décoloration, les bords de l’émail cassés et les erreurs de développement de l’émail qui ne peuvent pas être corrigées par le blanchiment des dents.
  • Elle ne convient pas aux dents reconstruites avec une inlay-core en métal, car une teinte grisâtre, noire peut apparaître sous la couronne en tout céramique.
  • La couronne E.max ne contient pas de métal (couronne, prothèse sans métal), elle correspond donc aux hautes exigences esthétiques.
  • Moins de l’émail doit être limé comme dans le cas d’une couronne métallo-céramique conventionelle.
  • La taille et la couleur de la couronne en tout céramique peuvent être parfaitement adaptées aux dents naturelles.
  • Il n’est pas difficile de s’y habituer car elle est fine et ne gêne pas la langue ni les lèvres.
  • Il est très important de prendre en compte l’aspect suivant lors de la fabrication de couronnes en tout céramique. Pour un patient qui grince les dents fortement (bruxisme), il n’est pas du tout recommandé de réaliser une couronne en tout céramique.

Avant

Après

Avant

Après