Éliminer des foyers dentaires, pose des implants dentaires, fabrication d'un pont dentaire complet en céramo-métallique avec des couronnes vissées

Premiére phase de traitement – Détartrage professionel, élimination des foyers dentaires, préparation des prothèses provisoires.

Notre patient âgé de 55 ans a contacté notre cabinet avec les demandes suivantes:

  • Il souhaierait remplacer ses vieux ponts usés
  • Certaines de ses dents causent des problèmes, parfois ça lui fait mal, il voudrait les faire traiter.
  • Il se plaint d’une odeur désagréable dans sa bouche
  • En bas à gauche, se dents ont été extraites récemment et il voudrait les remplacer.
  • Il tient à avoir des implants dentaires avec une prothèse fixe.

Avant

Aprés

Premier traitement 3 jours ouvrables: extractions dentaires

Au cours de cet entretien-premiére consultation- une radiographie panoramique numérique á été prise de notre patient et nous avons également examiné son état dentaire

Panorámaröntgen-felvétel, mely az első találkozás alkalmával készült, még a gócos fogakkal

Radiographie panoramique réalisée lors de la première rencontre, avec les foyers dentaires

Les premiers examens ont malheureusement révélé que ses molaires inférieures devaient être retirées à cause des couronnes cariées endommagées et des inflammations avancées. Ces inflammations ainsi que des foyers dentaires doivent être traités, car ils peuvent causer de nombreux autres problèmes en dehors des problémes dentaires (par exemple, perte de cheveux, problèmes dermatologiques et cardiologiques). En haut à gauche, les deux dernières molaires nécessitent d’ être retirées, car elles ont déja une forte résorption osseuse horizontale et verticale (résorption osseuse) et n’ y a pas de possibilité de les sauver. Cette nouvelle n’est pas arrivée -de manière inattendue- á notre patient, mais il a été quand méme convaincu que cela pourrait être évité, mais croyait quand-méme qu’il pourrait y avoir de graves problèmes sur plusieurs dents. La pose d’implants dentaires l’intéresse; ce qu’il veut c’est surtout une soluion fixe. En cas d’absence des dents, pour rétablir la fonction de mastication, les dents doivent être remplacées au moins jusqu’aux premiers molaires, afin que la mastication soit correcte qu’il puisse bien mácher des morceaux et qu’aucun trouble gastro-intestinal ne se produise.

Lors de la première étape, nous avons effectué un détartrage et un polissage professionnels en raison de la présence de grandes quantités de tartre (sous-gingival et supragingival). En faisant attention que les bactéries et les tartres restent en dehors de la plaie d’extraction en empéchant des infections. Après l’extraction dentaire on lui avait fabriqué une prothèse provisoire sur la mâchoire inférieure pour remplacer les dents extraites pendant le temps de guérison. Notre patient avait besoin des prothèses temporaires uniquement à cause de son travail, qu’il puisse apparaître parmi les gens, et dans le plupart du temps il ne l’a pas porté conformément à notre demande. Enfin, nous avons soigneusement expliqué la façon et l’importance du nettoyage à domicile de sa prothèse provisoire.

La poursuite du traitement sera possible après 3 mois de cicatrisation par implantation lorsque l’os s’est déja correctement régénéré á la place des extractions Pour l’examen de la densité osseuse, une prise de CBCT (tomographie à faisceau de cône) sera nécessaire.