SA-320Piezomed (W&H) Description de l'instrument de chirugie osseuse invasive minimale
Parmi les instruments de Suba Dental, on compte Piezomed (W&H), qui de nos jours est indispensable dans la chirurgie buccale moderne et invasive minimale. L’opération de l’instrument chirurgical dans dans la bouche pendant le traitement doit être considérée comme un détartrage ultrasonore. Le chirurgien dentaire touche l’os avec un foret spécial à ultrasons, qui par des vibrations à haute fréquence coupe l’os avec une invasion minimale. En résumé, cet instrument piézo-électrique est un scalpel à mouvement vibratoire capable de couper l’os lors d’une chirurgie de remplacement osseux ou d’autres interventions sur des tissus durs (extraction dentaire, résection, etc.).
Les os dans la bouche peuvent être coupés de deux manières:
- Traditionnellement, le chirurgien fore l’os ou perce un trou dans l’os avec les instruments rotatifs.
- L’os forée par le dentiste avec le piézo est minimale.
Les avantages de la piézo-chirurgie:
- Les interventions chirurgicales peuvent être effectuées avec une plus grande sécurité, par exemple: sinus lift, extraction, résection apicale, surfacage radiculaire, nettoyage des tâches parodontales.
- Lors de la coupe de l’os, si la pointe du piézo touche les tissus mous adjacents, elle ne les viole ou détruit pas. Si l’os est coupé avec des outils rotatifs conventionnels et si le chirurgien-dentiste touche accidentellement les tissus mous tels que la langue, les gencives, la membrane muqueuse maxillaire (membrane de Schneider), les muscles, les vaisseaux sanguins, les nerfs, la pointe du foret détruit immédiatement les tissus mous en les coupant.
- Pendant la piézo-chirurgie, le chirurgien-dentiste peut facilement contrôler le perçage osseux à l’aide de la pointe piézo. Il peut opérer plus calmement qu’avec les outils conventionels, il ne doit pas s’inquieter qu’il va tomber dans le sinus, détruire ou violer un tissu mou.
- La piézochirurgie est considérée comme la chirurgie invasive minimale la plus récente, car le chirurgien-deniste ne coupe qu’un minimum d’os. Par conséquent, le temps de récupération après la chirurgie est plus court et considérablement meilleure pour les tissues mous que le remplacement osseux effectué avec les instruments rotatifs.
- Piezomed est un outil piézo-chirurgical moderne capable de détecter automatiquement les pointes de coupe insérées pour un fonctionnement optimal et une efficacité maximale.
- Piezomed possède un anneau LED spécial qui illumine parfaitement la zone chirurgicale.
- La vibration ultrasonore du foret de l’os génère de la chaleur à la surface de l’os, qui est parfaitement refroidit par la pièce à main Piezomed pendant la piézo-chirurgie.
Les inconvénients de la piézo-chirurgie:
- L’instrument est extrêmement coûteux.
- Les vibrations ultrasoniques détruisent l’os plus lentement que les outils conventionels, c’est pourquoi de nombreux chirurgien-dentistes n’ont pas la patience de travailler avec cet instrument.
Piezomed (W&H)
La piézocirugie peut être comparé à la chirurgie abdominale. Pensez-y s’il n’y avait pas de chirurgie abdominale laparoscopique, alors même avec une simple opération de l’appendice, il faudrait une plus grande coupure, et un temps de cicatrisation élevé. Avec la chirurgie laparoscopique invasive minimale moderne, de nombreuses interventions chirurgicales peuvent être effectuées avec une chirurgie d’un jour et avec moins de douleur, moins de traumatisme et de petites cicatrices qu’une grande chirurgie abdominale conventionnelle. Les machines piézoélectriques fonctionnent par ultrasons, mais leurs performances sont bien supérieures à celles des appareils à ultrasons classiques.
Pièce à main Piezomed et son ensemble spécial de sinus lift